Chaque année, la Journée Mondiale de l’Alimentation (16 octobre) rappelle à tous l’importance d’une alimentation saine, équilibrée et sûre pour la santé des populations et le développement durable des nations.En République Démocratique du Congo, l’Action des Nutritionnistes du Congo (ANUCO) s’implique activement dans cette célébration à travers des campagnes de sensibilisation, des ateliers, des conférences et des formations communautaires.
À travers son organe technique, l’OSGCA (Observatoire pour le Suivi et la Gestion de la Chaîne Alimentaire), l’ANUCO participe à la lutte contre les mauvaises pratiques dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, de la production à la consommation. Cette action s’inscrit dans la vision de la FAO et de ses partenaires pour réduire la faim, améliorer la nutrition et protéger la santé publique.
La Journée Mondiale de l’Alimentation n’est pas seulement une date symbolique : c’est un appel à l’action.
ANUCO invite le Gouvernement congolais, les institutions, les communautés et les partenaires à s’unir pour bâtir une chaîne alimentaire sûre, durable et bénéfique pour tous