Ceci est l'extrait de mon livre Le sexe au Féminin que je vous recommande à lire en commandant la version PDF électronique.
Pendant plusieurs années où le sexe a été considéré comme tabou, la femme était aussi restée enfermer en elle-même. Tous ses désirs ne pouvaient pas être exprimés car la tradition dit que la femme ne devrait pas se plaindre sur le plan sexuel et ni commencer à exprimer ses sentiments par peur d’être considérée comme femme légère. Même dans sa vie de couple, quand, elle n’est pas satisfaite, elle ne dit rien et même si elle se plaint elle ne sera pas entendue ni comprise.
Dans notre Cabinet de consultations, nous recevons beaucoup de femmes qui se plaignent d’insatisfaction sexuelle mais qui n’ont jamais été exprimée. Beaucoup d’entre-elles souffrent aussi de difficultés sexuelles mais qui sont restées sans solution. Il est rare d’entendre parler de difficultés sexuelles de la femme, souvent l’accent est mis sur les problèmes sexuels de l’homme : éjaculation précoce, troubles érectiles et autres. Or il y a beaucoup de difficultés que les femmes éprouvent sur le plan sexuel mais qui reste sous silence. Raison de la parution de ce livre qui va traiter les réalités sexuelles de la femme. Mais avant d’y arriver, nous aborderons un sujet sur la psychologie de la femme.
Car le but principal du livre est de faire comprendre ce qu’est vraiment la femme sur le plan psychologique, intellectuel, émotionnel et sexuel.
L'AVIS D'UNE SOCIOLOGUE SUR L’ENTRÉE DE LA FEMME EN SCÈNE SEXUELLE
Après quelques enquêtes nous avons trouvé des Filles qui s'assument, filles discrètes et garçons un peu perdus, nous sommes aussi aller demander l’avis d’une spécialiste, Éléonore, psychologue et sociologue.
qui répond à la question : C’est une impression ou les femmes sont de plus en plus sexuelles ? « Non ce n’est pas une impression. Aujourd’hui la satisfaction purement sexuelle n’est plus l’apanage des hommes. Tant mieux d’ailleurs. De plus en plus de femmes se libèrent des vieux clichés dans lesquels elles ont grandi.
C’est une grande tendance, surtout pour les générations nées à partir de 1990 ». Pourquoi ? « Plusieurs facteurs peuvent expliquer ça. La libération sexuelle d’abord, qui a rendu une place d’individu à part entière à la femme, distinct de son rôle de mère ou d’épouse dévouée. Cela a entraîné une hausse du nombre des femmes dans la vie active et un recul de l’âge du mariage. Jusqu’à il y a une trentaine d’années, la date du mariage signifiait souvent pour les femmes “date d’entrée dans la vie sexuelle” puisque le premier rapport sexuel avait lieu le soir de la nuit de noces. Plus on se marie tard, plus on différencie “vie de couple” de “vie sexuelle”. Mais par l’avancée de la technologie et sur les médias, on assiste depuis une dizaine d’années à une évolution dans l’imagerie de la sexualité féminine.
Auparavant, elle était liée à l’idée de sentiment amoureux, de désir, de séduction plus que pulsion sexuelle, généralement réservée aux hommes. Désormais, les femmes s’assument de plus en plus, n’ont plus peur d’utiliser des accessoires et ne sortent pas l’artillerie lourde juste pour “faire plaisir». La femme décide de sa sexualité.» Mais du coup, est-ce qu’il n’y a pas une obligation de sexualité qui se crée ? « Certaines femmes ne savent pas forcément quoi faire de cette liberté nouvelle. Nous n’avons pas toutes besoin d’explorer notre sexualité jusqu’au même point. Il est important de savoir cerner ses désirs, et être en accord avec eux. Quels qu’ils soient.» Et les hommes, ils en pensent quoi de tout ça ? Parce qu’il y a des hommes qui sont un peu perdus… « Ils se sentent un peu dépassés, parce que pour la première fois depuis des siècles, ils ne sont plus les seuls garants du plaisir féminin. Mais comme nous ils évoluent. Heureusement.» Et le souci ici pour nous serait à présent de comprendre vraiment la femme.
POURQUOI CHERCHER A COMPRENDRE LA FEMME?
Qui n’a jamais rêvé de connaitre les types de personnalité des femmes qu’il rencontre ? L'idée est de mieux connaitre la personne pour mieux vivre avec elle et la séduire. En connaissant ses aspirations, ses envies... vous pourrez anticiper et influencer sur ses réactions. En détenant de précieuses informations, dont les femmes n’ont pas conscience, vous aurez une arme redoutable entre les mains! Un exemple d'utilisation : en focalisant votre attention sur les femmes dont la personnalité complète la vôtre, vous pourrez choisir consciemment vos futures femmes, collègues de travail et amies... pour une meilleure compatibilité. Comprendre la femme, nous aide aussi bien pour les séduire que pour vivre des relations enrichissantes avec elles. Ça permet de savoir où on va et ce qui fait qu’à un moment donné ça ne marche pas. La psychologie féminine étant relativement complexe, parfois il est nécessaire de prendre du recul et de ne pas essayer de tout analyser. Parfois, le plus simple est d’accepter de ne pas comprendre. Ou plutôt de comprendre que les femmes sont parfois émotives et en proie à une tempête d’émotions qui se manifestent par des comportements déroutants. En lisant ce livre on va découvrir un système avec les étapes pour nous bâtir un cercle social qui séduit pour nous. Je vais nous montrer comment développer cette vie sociale qui fait défaut à tant d’hommes. Cette vie sociale qui nous permet de rencontrer des jolies filles constamment, sans même avoir à les aborder. Cette vie sociale qui nous permet de rencontrer constamment de nouvelles personnes. Et de nous ouvrir constamment de nouvelles opportunités. Cette vie sociale qui nous permet de vivre une vie sexuelle et sentimentale épanouie, et sans effort.