Avec l'évolution de la science dans le monde d'aujourd'hui, on n'a pas seulement besoin de suivre des longues formations pour se fixer dans la vie. L'institut de Formation en Nutrition Thérapeutique et sexologie du Congo, est bon cadre d'apprentissage qui permet aux apprenants d'avoir les notions claires dans le domaine de la Nutrition, sexologie, massages et de la psychologie Clinique et les pratiquer au service des autres sans beaucoup des difficultés. L'institut a déjà formé plus de 16 promotions pour la Nutrition, plus de 7 Promotions pour la sexologie et 3 promotions pour la massothérapie. La Formation se donne en Ligne et en Présentiel.
En savoir plusObjectifs du partenariat - *Renforcement des interventions nutritionnelles* : L’objectif central est d’unir les forces pour lutter efficacement contre la malnutrition et promouvoir la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo. - *Coordination multisectorielle* : La convention vise à améliorer la synergie entre les différents acteurs de la nutrition, intégrant actions communautaires, interventions d’urgence et développement durable. - *Valorisation et implication des nutritionnistes* : L’ANUCO compte de milliers de membres dispersés sur tout le territoire, s’engage à promouvoir et exécuter les programmes définis avec le PRONANUT dans toutes les provinces du pays.
En savoir plusLes Nutritionnistes congolais réunis au sein de l'ANUCO sont attendus sur le terrain du 15 Juin au 15 Septembre pour sensibiliser la population congolaise en Générale et les kinoise en particulier su les dangers qui sont dans l'assiette congolaise d'aujourd'hui causes de plusieurs maladies. Pendant 3 mois ces professionnels des aliments vont montrer aux kinois comment faire un bon choix face aux plusieurs offres alimentaires qui pullulent les marchés qui ne sont ni saines ni nutritives violant ainsi les principes de la sécurité alimentaire qui demande à ce que tout ce qui s'offre à la population doivent être sain et nutritif.
En savoir plusBeaucoup de femmes ajoutent des feuilles de laurier à nos aliments, en particulier de la viande rouge et de la viande de volaille. Je ne sais pas pourquoi les feuilles de laurier sont ajoutées à la nourriture? mais ce qu'il faut savoir le Laurier n'a pas seulement son aspect gastronomique, mais c'est aussi une richesse et remède pour les différents problèmes de santé.
En savoir plusLes nutritionnistes congolais de l'ACTION DE NUTRITIONNISTES DU CONGO( ANUCO) seront sur terrain du 15 Juin au 15 Septembre pour sensibilisation de la population sur l'insécurité alimentaire à l'occasion de leur sortie officielle. Ils seront aux camps militaires, universités, les églises, places publiques voir aussi quelques institutions de la République.
En savoir plusDepuis notre jeune âge, nous avons appris que quand, vous êtes malades, ces sont les comprimés, les piqûres, voire les perfusions et transfusions qui peuvent nous aider, dans les cas extrêmes, l'intervention chirurgicale. Mais aujourd'hui, Grâce à la Thérapie Nutritionnelle Médicale, nous voyons que les aliments ont un pouvoir thérapeutiques et certaines maladies chroniques peuvent être prévenues et traitées.
En savoir plusLe Cabinet de Recherches Santé Plus qui développe la nouvelle approche Thérapeutique par les aliments a mis sur pied plus de 120 recettes de formules nutritives pour la prise en charge des différents malades. Fais à base des aliments naturels, les recettes de santé plus soignent plusieurs maladies: le Diabète, Tension Artérielle, les troubles sexuels, les troubles de visions, maladies des reins, de cœur, de foie, de l'estomac, les cancers et autres. Après une consultation , on est soumis à un programme nutritionnel qui permet de contrôler son état de santé
En savoir plusLes Nutritionnistes congolais de l'ANUCO sont sur terrain depuis le 15 juin pour sensibiliser la population sur l'insécurité alimentaire. cette activité fera trois mois. Ils ont déjà étaient à L'Université Chrétienne de Kinshasa UCKIN, Marché Urbain de Matete, Église de cathédrale Centenaire Protestant ... le travail continue malgré les difficultés logistiques et financières, ces nutritionnistes se mouillent les maillots pour aider la population à prendre conscience de la gestion de son assiette et de changer son comportement alimentaire.
En savoir plusL’orgasme féminin vient du grec « orga » qui signifie bouillonner d’ardeur et c’est plutôt bien imaginé. Oui, parce que l’orgasme est un plaisir fort, une extase, une jouissance, une réaction physique qui survient sans crier gare après une période, plus ou moins longue, d’excitation. Et si l’orgasme ne dure que le temps d’un soupir, il s’ensuit un long moment de bonheur fort, de détente démesurée et de tranquillité absolue.
En savoir plusDepuis des années, le sexe a été considéré comme tabou, et surtout chez la femme. , il était rare de parler des difficultés sexuelles chez la femme. ce livre nous donne l'idée sur les différentes difficultés de la femme. L'écrivain BOMBILE a essayé d'aborder des grandes lignes sur les réalités de la vie sexuelle de la femme.
En savoir plusDans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire en R. D. Congo, la structure ANUCO était reçue par l'université U.C.KIN pour sensibiliser les étudiants de cette institution sur la bonne gestion de l'Assiette.
En savoir plusDans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire en R. D. Congo, la structure ANUCO était reçue par les fidèles de l’Église Du Centenaire Protestant pour sensibiliser les membres de cette Église sur la bonne gestion de l'Assiette.
En savoir plus