En RD CONGO une nouvelle discipline sportive vient de voir le jour, il s'agit de CATCH BALL, une discipline qui s'apparente avec volley Ball, la différence se fait à ce que le volley ball on retient pas le ballon tandis que dans le catch Ball la joueuse peut toucher et garder le ballon pendant 3 secondes avant de passer à une autre personne. C'est une discipline qui jusque là est jouée par des filles.
En savoir plusANUCO qui est aujourd'hui reconnue et classée comme première et meilleure ASBL des nutritionnistes congolais, n'est pas un eopportuniste mais une vision vraie et claire de la société. les nutritionnistes engagés de ANUCO savent réellement ce qu'ils ont comme défi à relever dans le monde de la nutrition. La vision de ANUCO est de faire de la profession des Nutritionnistes la référence incontournable en matière de nutrition dans tous les secteurs de la vie sociale et sa mission est de protéger le public face aux différentes offres alimentaires qui doivent être saines et nutritives dépourvues des contaminants microbiens et chimiques nocifs.
En savoir plusChaque congolais est en droit d’avoir accès à une nourriture pouvant être consommée sans danger, nutritive et en quantité suffisante. Or, aujourd’hui, près d’une personne sur dix au Congo tombe malade après avoir consommé des aliments contaminés. Lorsque les denrées alimentaires sont impropres à la consommation, les enfants qui en consomment vont tomber malades et seront pas en mesure d’aller à l'école et les adultes malades ne seront pas en mesure de travailler. Le développement de la communauté devient difficile voir impossible.
En savoir plusTout savoir sur le cabinet des Recherches santé Plus et son promoteur. Dr Désiré BOMBILE est l'initiateur d'une œuvre qui a produit des résultats surprenants dans le domaine de la santé et nutrition à savoir Cabinet des Recherches Santé Plus
En savoir plusAction des nutritionnistes du Congo, ANUCO qui est à la recherche des partenaires qui vont l'accompagner à la réalisation de ses objectifs exprimés dans son cahier de charges contenant les domaines de ses interventions vient de croiser la congrégation des sœurs t=religieuses des sentinelles de l'aurore qui regardent dans la même direction que elle. exerçant dans le domaine d'agriculture, pêche et élevage ainsi que dans la lutte contre l'insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté.
En savoir plusAvec l'évolution de la science dans le monde d'aujourd'hui, on n'a pas seulement besoin de suivre des longues formations pour se fixer dans la vie. L'institut de Formation en Nutrition Thérapeutique et sexologie du Congo, est bon cadre d'apprentissage qui permet aux apprenants d'avoir les notions claires dans le domaine de la Nutrition, sexologie, massages et de la psychologie Clinique et les pratiquer au service des autres sans beaucoup des difficultés. L'institut a déjà formé plus de 16 promotions pour la Nutrition, plus de 7 Promotions pour la sexologie et 3 promotions pour la massothérapie. La Formation se donne en Ligne et en Présentiel.
En savoir plusLes Nutritionnistes congolais réunis au sein de l'ANUCO sont attendus sur le terrain du 15 Juin au 15 Septembre pour sensibiliser la population congolaise en Générale et les kinoise en particulier su les dangers qui sont dans l'assiette congolaise d'aujourd'hui causes de plusieurs maladies. Pendant 3 mois ces professionnels des aliments vont montrer aux kinois comment faire un bon choix face aux plusieurs offres alimentaires qui pullulent les marchés qui ne sont ni saines ni nutritives violant ainsi les principes de la sécurité alimentaire qui demande à ce que tout ce qui s'offre à la population doivent être sain et nutritif.
En savoir plusBeaucoup de femmes ajoutent des feuilles de laurier à nos aliments, en particulier de la viande rouge et de la viande de volaille. Je ne sais pas pourquoi les feuilles de laurier sont ajoutées à la nourriture? mais ce qu'il faut savoir le Laurier n'a pas seulement son aspect gastronomique, mais c'est aussi une richesse et remède pour les différents problèmes de santé.
En savoir plusLes nutritionnistes congolais de l'ACTION DE NUTRITIONNISTES DU CONGO( ANUCO) seront sur terrain du 15 Juin au 15 Septembre pour sensibilisation de la population sur l'insécurité alimentaire à l'occasion de leur sortie officielle. Ils seront aux camps militaires, universités, les églises, places publiques voir aussi quelques institutions de la République.
En savoir plusDepuis notre jeune âge, nous avons appris que quand, vous êtes malades, ces sont les comprimés, les piqûres, voire les perfusions et transfusions qui peuvent nous aider, dans les cas extrêmes, l'intervention chirurgicale. Mais aujourd'hui, Grâce à la Thérapie Nutritionnelle Médicale, nous voyons que les aliments ont un pouvoir thérapeutiques et certaines maladies chroniques peuvent être prévenues et traitées.
En savoir plusLe Cabinet de Recherches Santé Plus qui développe la nouvelle approche Thérapeutique par les aliments a mis sur pied plus de 120 recettes de formules nutritives pour la prise en charge des différents malades. Fais à base des aliments naturels, les recettes de santé plus soignent plusieurs maladies: le Diabète, Tension Artérielle, les troubles sexuels, les troubles de visions, maladies des reins, de cœur, de foie, de l'estomac, les cancers et autres. Après une consultation , on est soumis à un programme nutritionnel qui permet de contrôler son état de santé
En savoir plusLes Nutritionnistes congolais de l'ANUCO sont sur terrain depuis le 15 juin pour sensibiliser la population sur l'insécurité alimentaire. cette activité fera trois mois. Ils ont déjà étaient à L'Université Chrétienne de Kinshasa UCKIN, Marché Urbain de Matete, Église de cathédrale Centenaire Protestant ... le travail continue malgré les difficultés logistiques et financières, ces nutritionnistes se mouillent les maillots pour aider la population à prendre conscience de la gestion de son assiette et de changer son comportement alimentaire.
En savoir plus